Quelles priorités pour nos DRH ?
Recrutement, politique salariale, QVT et formation sont les priorités des équipes en charge des Ressources Humaines des ETI.
Le pilotage
Nos travaux seront pilotés par des experts du métier: Laurent Blandin du groupe RCM (distributeur automobile) et Edouard Michel du groupe Actual (réseau d'agences d'interim) dont les sièges sont basés respectivement en Vendée et en Mayenne.
Une fois par trimestre, des rencontres seront prévues afin de partager les retours d'expérience et les bonnes pratiques entre experts des ressources humaines des ETI adhérentes et PME à fort potentiel.
Le recrutement: première des priorités des ETI ligériennes
La Pays de la Loire sont un territoire qui connaît le quasi-plein emploi. En effet, selon l'INSEE, le taux de chômage était de 6,7% en T3 2021, descendu à 4,1% en T2 2021 pour la zone des Herbiers Montaigu (le plus faible de France !). Par ailleurs, la disponibilité des logements reste encore très tendue sur le territoire et la plupart de nos ETI industrielles (47% d'entre elles, source METI) sont localisées en zone rurale; enfin les besoins très spécifiques des métiers, font partie des raisons qui expliquent la pénurie de main-d'œuvre que connaissent nos ETI ligériennes.
Rejoignez-nous le 27 juin 2022
Devenez adhérent du Club ETI et venez échanger sur la mise en place de la formation interne en ETI: